Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir d'Antan *Histoire de Famille
22 mars 2014

Qui a dis que c'était facile?

Je ne le fais pas souvent, je vous montre le gros des étapes du relooking de ma jolie chaise. Vous savez!! Mais si celle que j'ai chinée il y a un petit mois.

chaiseànoeudcui 

Après l'avoir ramené à la maison, j'attaque le détapissage, j'enlève clous, agrafes, semences,... C'est beaucoup, beaucoup (oui j'insiste) de travail, de bobos sur les doigts (ouille) et surtout de poussièèèèèères (une bonne douche s'impose!!)

Le tissus enlevé, on découvre les surprises: le vieux foin poussièreux et la toile de jute en lambeaux (ouste à la poubelle). Puis la méthode de montage de l'assise (sangles et ressorts). Vu l'état, c'est poubelle pour eux aussi. Et rebelotte, on enlève le tissus du dessous tout cracra.

chaiseànoeudressort

Voilà ma chaise entièrement dénudée, et maintenant l'étape qu'on adore toute (ironie) le ponçage. Adieu beaux ongles, bonjour huile de coude, patience, rigueur et douceur (pour ne pas abîmer ses jolies courbes). Alors on ponce, encore et encore jusqu'à obtention d'un bois brut et doux.

chaiseànoeudnuechaiseànoeud

Ensuite je passe au revêtement de la couleur, j'ai choisi "Champagne".

chaisechamp

Je recrée l'assise en posant de nouvelles sangles, des ressorts, je garni de crin végétal et recouvre d'une toile de jute. Je n'oublie pas de poser un tissus en dessous pour que ce soit plus esthétique.

chaisechamp2

 La voilà presque terminée, je rajoute ensuite une mousse pour l'effet bombé et un meilleur confort que je recouvre d'une doublure. Cette étape achevée, il ne reste qu'à poser le tissus final. J'ai craqué pour un superbe tissus en Lin naturel à pois blanc que j'ai posé avec des semences pour un style plus shabby chic.

 

chaiseaure

 

chaiseaure2

 

chaiseaure3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui ça en vaut vraiment la peine, le résultat est encore mieux que ce que j'imaginais :)
G
Ah oui quel boulot!!!Mais le résultat est tellement beau ça en vaut la peine non?<br /> <br /> Biz,Ingrid
Publicité
Le Boudoir d'Antan *Histoire de Famille
  • Passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres pour une déco vintage plus encrées dans notre époque avec tout le charme des histoires que peuvent raconter les meubles & objets du passé. Ici on trouve l'Unique & L'originalité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 65 033
Newsletter
Publicité