Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir d'Antan *Histoire de Famille
19 février 2014

Do It Yourself

DIY

(Fait le toi même)

Premier article du genre sur le blog, j'ai eu envie de partager un tutoriel avec vous.

 

J'avais repéré cette Guirlande il y a quelques temps sur le site: mylittlebazar.com

guirlande-etoile-n74-liberty-bleu

Je la trouvais jolie, mais plutôt que de dépenser 20€ pour l'acheter je me suis dis pourquoi pas tenter de la faire moi même?

Après tout rien de bien compliqué! Pour réaliser une guirlande il vous faudra:

 

diy

 

 

- Une étoile (qui servira de patron)

- Du papier (deux feuilles) de la couleur que vous souhaitez (ici j'utilise une enveloppe craft)

- Une paire de Ciseaux

- Un tube de colle

- De la ficelle alimentaire ou en mercerie (environ 2 mètres)

Une bonne demi-heure

- Et enfin vos petites mains!

 

 

 

 

Les Etapes:

 

diy2

 

1. Superposez vos deux feuilles (pas besoin pour moi car c'est une enveloppe). Prenez votre modèle d'étoile et utilisez-là telle une guide pour dessiner 14 étoiles (plus si vous voulez).

 

diy3

 

Diy4

 

2. Découpez vos étoiles en duo (d'où la feuille superposée)

Diy5

 

diy6

3. Prévoyez 15 cm de ficelle libre qui serviront d'attache. Appliquez de la colle en tube sur l'intérieur de votre étoile puis déposer votre ficelle centré. Repassez une couche de colle sur la ficelle et déposez de manière symètrique le double de votre étoile. Lissez avec votre main.

 

diy

 

4. Laissez 8 à 10 cm d'écart entre deux étoiles et recommencez. Pour la dernière découpez la ficelle de manière à ce que l'extrémité de celle-ci soit collé dans l'étoile.

Et voilà votre Guirlande étoilé!!

 

diy

J'espère que ce petit tutoriel est assez clair et que ça vous à plût. J'essairais d'en faire d'autres quand j'en aurais l'occasion.

à très vite ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Christine :) bisous
C
Il est clair ce tuto....top ta guirlande ! Bises
Publicité
Le Boudoir d'Antan *Histoire de Famille
  • Passionnée de décoration, j’ai décidé de revisiter la maison de nos ancêtres pour une déco vintage plus encrées dans notre époque avec tout le charme des histoires que peuvent raconter les meubles & objets du passé. Ici on trouve l'Unique & L'originalité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 65 008
Newsletter
Publicité